Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... iCHpilOU ... (ispilu)
12 août 2008

biOloGik ...

Une idée qui me trottait dans la tête depuis un petit moment, et que j'ai enfin finalisé!

Toujours dans une optique d'économie, de récupération et aussi d'écologie, j'ai acheté juste avant les vacances du tissu bio. Un morceau d'éponge de bambou, et de micro-polaire pour nous confectionner des petits "cotons".

Parce que le coton est très polluant à fabriquer et à détruire une fois utilisé, j'ai décidé de me fabriquer mes propre "cotons" à visage lavables. Eh oui, je consomme beaucoup de ces petits ronds de coton (matin et soir...) donc j'ai réfléchi à une autre solution plus "mieux".

Je nous ai donc fabriqué des petits carrés bio:

   - 1 face bambou absorbante et éponge pour nettoyer,

   - 1 face micro-polaire douce et perméable pour appliquer les huiles, laits de toilettes...

Lingettes_coton

Bon comme je n'ai pas de surjeteuse, je dois tous les coudre à la main et comme j'ai décidé d'en faire une cinquantaine pour être tranquille, j'ai pas encore fini! Mais j'en ai déjà fait 21...

lingettes_coton2

Détail qui à son importance, ces deux tissus sont bio et normalement lavable à 60°C dans un petit filet pour ne pas qu'ils se perdent dans la machine. Je ne prendrais pas de risque, j'en laverai un seul à 60° avant de tous les mettre parce qu'en fait je ne suis pas sûre pour le fil... Comme souvent, "affaire à suivre"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
génial ton idée!! mais quelle patience tu as
... iCHpilOU ... (ispilu)
Publicité
... iCHpilOU ... (ispilu)
Archives
Newsletter
Publicité