Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... iCHpilOU ... (ispilu)
2 juillet 2008

Ca fait longtemps!

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas laissé de messages dites-donc. Alors voilà, pour me rattraper je vais vous montrer comment j'ai fait mon mannequin de couture à mes mesure! Oui oui oui tout ça!

En fait, je me disais que si je commençais à coudre pour moi, ce serait plus facile avec un mannequin vu les ratés de ma première tunique (qui ne me convient toujours pas d'ailleurs, je referais autrement dès que j'aurais fini mon mannequin). Donc voilà, j'ai un petit peu surfé sur le web pour voir les prix d'un mannequin de couture car ça fait longtemps que j'en rêve. Mais vu les prix je me suis rabattue sur "comment faire son propre mannequin de couture", et j'ai trouvé un tuto sur ce site, plutôt bien fait , et comme c'est une vraie personne, on se dit pourquoi pas moi??

Et je me suis lancé avec l'aide de M. qui s'est fait plaisir à me saucissonner! Sauf que je n'ai pas utilisé de T-shirt (je n'en ai pas de vieux qui ne craint pas) mais donc un sac poubelle, plus fin, mais qui fait plus transpirer (prévoir la douche après). Voila des photos pour vous prouver ma souffrance!

mannequin

Il faut quand même pas mal de patience. Et pour le moment, mon deuxième moi attend patiemment sur le bureau près de la machine à coudre que je trouve de quoi le bourrer comme il faut. Et pour le pied j'irais faire un tour chez Emmaus, il y aura bien un vieux portemanteaux dont je pourrais récupérer et peindre le pied. Ah oui!, moi j'ai choisi du scotch argenté renforcé, parce que je trouvais ça plus sympa que le vieux scotch marron moche et trop fin. Avec l'argenté, on met moins de couche et ça se tient quand même. Pour le moment j'en ai eu pour moins de 15€!!!! Avis aux amateuses!!!!!

ps:, encore besoin de vos lumières, y-en a t-il parmi vous qui ont déjà fait ça. et avec quoi avez-vous bourré le mannequin pour qu'il se tienne et soit solide? la mousse expansible, le journal la ouate????

Publicité
Publicité
Commentaires
T
alors en fait pour l'enlever il faut couper tous le dos de haut en bas et l'enlever doucement un peu comme une robe. Voilà... aprés il faut tout bien rescotcher par contre.
E
excellent cette idée, je ne vois pas trop comment ça s'enlève après mais l'idée est chouette et beaucoup moins couteuse
... iCHpilOU ... (ispilu)
Publicité
... iCHpilOU ... (ispilu)
Archives
Newsletter
Publicité