Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... iCHpilOU ... (ispilu)
15 juin 2008

Enfin!

Ça y est! J'ai terminé le fameux protège-carnet de santé. Pour une petite Leena (se prononce Lina), qui a maintenant quelques mois. Oui je suis un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais!

P6150011

En fait, c'est très simple à faire, il s'agit en fait de 3 couches de tissu à superposer, coudre et enfin entourer de biais. En fait il y a la couverture extérieur, l'intérieur, et les deux rabats de cotés pour maintenir le carnet par sa couverture. J'ai surfilé par le bord les 3 couches, après avoir rendoublé et cousu les rabats, et ajouté une petite poche à stylo, carte... Ensuite, j'ai utilisé un ruban de satin assorti au tissu comme biais et j'ai caché le surfilage par le biais. Enfin, pour finir, j'ai peint le prénom, et un petit motif sur le dessus de la couverture pour personnaliser le tout.

Voilà un joli cadeau de naissance en retard.

D'autre part, voici mes achats de samedi pour me faire mon premier vêtement avec mon nouveau livre (otona n°5) !!!!

P6150004

Deux jersey de coton un blanc avec un petit motif, et un bleu rayé parce que j'adooooorej'adooooore les rayures!

A moi les jolies tuniques (quand j'aurais tout compris des explications!)...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
... encore une idée que je tenterai peut-être! Encore faut-il que j'apprenne à coudre du biais!!! Mais là je compte sur toi... ;-)
L
tres joli tissu!
P
il est super mimi !
... iCHpilOU ... (ispilu)
Publicité
... iCHpilOU ... (ispilu)
Archives
Newsletter
Publicité