Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... iCHpilOU ... (ispilu)
13 juillet 2009

La 13 du livre 5...

... à ma façon! La voilà:

Tunique_13_livre_5

Elle est finie depuis déjà une bonne semaine, mais il fallait que je la lave et que je la repasse pour pouvoir vous monter quelque chose de correct. Je l'ai faite dans le même coton que le sarouel, un coton marine léger, et j'ai utilisé le madras pour faire le biais d'encolure. J'en suis vraiment très contente, elle est très réussie (à mon goût) donc je devrais la porter celle là. J'ai fait toutes les surpiqûres en beige, assorti au madras (même si on ne le voit pas), avec de grands ourlets surpiqués, surtout pour la déco, et ça rend bien. Comme vous pouvez le voir, j'ai enlevé 20cm de hauteur parce que je voulais une blouse plutôt qu'une robe, et j'ai retiré 5cm devant pour atténuer l'effet montgolfière et j'ai fait 8 petits plis plats plutôt que des fronces. Qu'est-ce que vous en pensez?

Les modifs que je ferais sur la suivante... en plus d'enlever 5cm devant, j'enlèverais aussi 1 ou 2cm au niveau du col car il baille un peu. Et c'est tout! Il y aura juste à ajuster la longueur des manches et de la tunique en fonction du temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour les petits plis !
... iCHpilOU ... (ispilu)
Publicité
... iCHpilOU ... (ispilu)
Archives
Newsletter
Publicité